Contact

Rejoignez-nous

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Pour garder le contact et continuer à suivre nos actus, en France et à Madagascar, abonnez-vous à la Newsletter du Fonds de dotation Grazie !
En partageant ces informations avec votre entourage, vous participerez ainsi à faire rayonner un autre message, bienveillant et porteur d’espoir, sur le monde qui nous entoure.

Abonnez-vous ici.

Comment devenir bénévole ?

Chacun, à son niveau, peut contribuer à la construction d’un monde plus juste.

Être bénévole, c’est donner de son temps et de ses compétences, à titre gratuit, à une cause d’intérêt général.

En France et à l’étranger, une multitude de missions, de courte ou de longue durée, sont possibles.

Engagez-vous à nos côtés !

Plus d’infos en nous contactant par mail : contact@fddgrazie.org

Comment devenir bénévole ?
Pourquoi donner ?

Pourquoi donner ?

• Pour continuer à scolariser, jusqu’au plus haut niveau d’études, 3700 enfants à Madagascar et leur assurer un repas quotidien, parfois le seul de la journée ;

• Pour poursuivre notre action en faveur de la transition agricole en France ;

• Pour mener à bien ce projet inédit d’accueil et d’inclusion de populations réfugiées en France avec la conviction que ces hommes et ces femmes sont porteuses de solutions pour nos territoires en France ;

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

POUR RAPPEL  : Déductibilité fiscale (art. 200 et 238 du code général des impôts).
Pour les particuliers : réduction d’impôt égale à 66% des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable (revenu net global). Lorsque les dons excèdent la limite de 20%, l’excédent est reporté successivement sur les 5 années suivantes et ouvrent droit à réduction d’impôt dans les mêmes conditions.
Pour les professionnels assujettis à l’IR ou l’IS : réduction d’impôt égale à 60% du montant versé, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes. Lorsque les dons excèdent ce plafond, l’excédent est reporté successivement sur les 5 exercices suivants et ouvre droit à la réduction dans les mêmes conditions.